Monpazier

Monpazier est une ville tout simplement magnifique, fondée en 1284 par Edward I de l’Angleterre. Son centre médiéval est conservé presque intacte, et c’est très probablement le meilleur de tous les bastides à visiter et à reprendre la vie d’il y a 600 ans. Les arcades de la bordure de la place sont toujours présentes, et aussi la place de marché. À ne pas manquer ! Monpazier est classé "l'un des plus beaux villages de France".

Belves

Belvés est un beau village médiéval, avec une disposition typique bastide, et une place de marché préservée du 15e siècle. Ce village vaut bien une visite. Dans le centre, vous pouvez visiter quelques habitations troglodytes qui datent du 13ème siècle. Dans le village, vous pouvez également voir le clocher médiéval et les murs, un château du 14ème siècle, et l'hôtel de ville. Belves est connue comme étant le « village aux sept clochers ». Vous pourrez profiter d'un agréable après-midi errant dans les rues et les ruelles de Belves. Belvès est classé "l'un des plus beaux villages de France".

Sarlat

Le plus célèbre ville de la région et l'un des plus connus et visités de France. Sarlat la Caneda est un centre gastronomique, la région étant connu en particulier pour le foie gras et les truffes. Beaucoup de boutiques offrent la possibilité de mieux connaitre la région et offrent souvent des séances de dégustation aussi. Ne oubliez pas de regarder dans le marché intérieur aussi, comme les affichages sont merveilleux.

Parc en Ciel

Si vous avez des enfants, c’est une journée parfaite pour toute la famille. Un parc plein d’aventure une grande piscine naturelle, mini-golf et un parc attractif signifie qu'il y a quelque chose pour toute la famille. Parc en Ciel se trouve dans 16 hectares de forêt dans la belle vallée de Gavaudun. La rivière Lede traverse le parc et il y a aussi un petit lac. Ne oubliez pas de regarder dans le marché intérieur aussi, comme les affichages sont merveilleux.

Chateau de Biron

Le Château de Biron a été dans la famille Gontaut -Biron du 13ème au 20ème siècle. Ils étaient une des quatre baronnies du Périgord ainsi que Beynac, Bourdeilles et Mareuil. Au cours des années, il a subi divers conflits et dommages, mais au 15ème siècle, deux frères Gontaut – Biron ont restauré et agrandi le château de style Renaissance italienne mélangé avec un style gothique flamboyant tard. Escaliers et fenêtres ont été ajoutés aux tours médiévales.

Chateau de Monbazillac

Le château est symbolique de la région de Bergerac et se dresse fièrement depuis la fin du 16ème siècle, lorsque la qualité de ses vins a connu bien au-delà des frontières de l'Aquitaine. Cette constance est remarquable dans une région où les guerres, révoltes paysannes et la révolution n’ont permis très peu de paix pour les propriétés aristocratiques parsemées sur le paysage. Un mur de 6000 bouteilles de Monbazillac aux couleurs jaune d’or, le "Dutch Brands" afficher qui témoigne du passé glorieux de la région.

Chateau de Bannes

Admirez la belle Château de Bannes. Un charmant Château qui ressemble à quelque chose qui sort d'un conte de fées. Une forteresse a été construite au 13ème siècle sur le site du château actuel et cela s’est avéré être une position hautement stratégique dans une « terre sans homme » entre les possessions anglaises et françaises pendant le Moyen Age.

Contest of Endurance Riding August/September

Les courses internationales d'endurance équestre, Marsalès Hippodrome. Grand événement sportif de Dordogne. Cette compétition d'endurance comprend des courses d'endurance équestre 1 à 3 étoiles et un concours d'élevage de chevaux d'endurance.

Le Château de Beynac

Le Château de Beynac, classé Monument Historique, est un château fort du XIIe siècle, dominant la Dordogne au cœur du Périgord Noir. Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région. Il a servi de cadre au tournage des films Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, en 1993, La Fille de d'Artagnan, de Bertrand Tavernier, en 1994, et Jeanne d'Arc, de Luc Besson, en 1999 et Le Dernier Duel de Ridley Scott, en 2021.

La Roque-Gageac

Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne. Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen, grâce à son exposition plein sud.

Les Jardins de Marqueyssac

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure.

Chateau de Gavaudun

Au nord du Lot et Garonne, en Haute Agen entre Quercy et Périgord, la Vallée de Lède offre aux visiteurs un paysage boisé mystérieux et rafraîchissant ! La vallée de la Lede est une réserve naturelle depuis 1999.

Lascaux Caves

La grotte de Lascaux, située sur la commune de Montignac en Dordogne, dans la vallée de la Vézère, en France, est l'une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres.

Réservez votre séjour

en_GB